La dépression tropicale « Hermine » atterrit en Floride, vendredi vers minuit

0
1045

Miami-Florida, Jeudi 1er septembre 2016 (rezonodwes).- Les rayons du soleil ne luisent plus depuis mercredi dans le ciel du « Sunshine State » (Floride), à cause de l’approche de « Hermine ». Cette dépression tropicale fera terre aux environs de minuit, soit dans la nuit du jeudi à vendredi a annoncé Rick Scott, le Gouverneur de la Floride.




Par conséquent, les activités du jour, ont presque marché au ralenti. Un avis du décanat de « Florida State University » (FSU) informe la fermeture du campus principal au-delà de vendredi, après le passage des mauvaises intempéries.

Plus loin, les autorités de la Floride qui ont déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour protéger la population, durant le passage de « Hermine », cependant, s’inquiètent d’une éventuelle prolifération du virus Zika. Le bureau du gouverneur s’est empressé d’exhorter les résidents à faire circuler immédiatement « toutes couches d’eaux stagnantes », une fois les pluies diluviennes ont cessé.




En Géorgie, la puissance actuelle calculée du vent qui était, vers 01:30 PM, à plus de 70 mph, a occasionné la déclaration de l’état d’urgence dans 56 « counties » par anticipation, dans cet État du Sud des Etats-Unis.

En Floride, déjà même avant l’atterrissage de « Hermine », les fortes pluies déversées ont causé des inondations à Siesta Key, une région située face au Golfe du Mexique.




Il est important de rappeler qu’une forte communauté de la diaspora haïtienne réside dans l’Etat de la Floride. Toutes les pensées de « Rezonodwes » vont vers eux en ces difficiles heures traversées. Nous souhaitons également que toutes les consignes passées par des autorités soient respectées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.