Port-au-Prince, jeudi 1er septembre 2016 (rezonodwes).- Jovenel Moise a débuté sa campagne électorale sur les chapeaux de roue.
Juste après la grande ouverture réalisée à Léogane, le candidat des Tèt Kale ne s`est pas reposé sur ses lauriers et a immédiatement commencé à sillonner différentes zones du département des Nippes et de la Grande Anse.
Pour mieux colorer ses prises de parole lors des rassemblements, Jovenel Moise s`en est pris, sans citer le nom, à l un de ses principaux rivaux, le candidat de Lapeh, Jude Célestin, en ironisant son tempérament taciturne.
L`entrepreneur a fustigé Jude Célestin en lui reprochant de fuir la population et d`être incapable d`expliquer clairement son programme politique et ses projets en utilisant l`arme de la dialectique.
Mais, qui s`y frotte s`y pique!
L`homme peu bavard a vite montré qu`il n`est pas un muet comme l`a suggéré le propriétaire de Agritrans et a donné la monnaie de sa pièce au dauphin de Martelly.
Jude Célestin a déclaré lors du lancement de sa campagne électorale à l`Arcahaie que son concurrent, sans le nommer bien sur, a mis en place des entreprises bidons pour opérer des actions de blanchiment d`argent sale et que personne ne croit à cette affaire de bananes mûres.
L`ancien patron du CNE a aussi indiqué que dorénavant, le peuple haïtien ne va plus confier le pays à quelqu`un qui n`est pas un vrai homme ou à une femme qui n`est pas une femme totale.


1 Comment