Covid-19 – La République Dominicaine est le seul pays de l’Amérique et des Caraïbes qui ne tombera pas en récession, réaffirme Medina vendredi soir

0
2588

« Nous disposerons d’un ensemble complet de mesures de relance économique » Medina

Medina a révélé que 1 250 000 masques ont déjà été reçus et que 3 millions d’autres devraient être livrés dans les prochains jours. Il a poursuivi en disant que ce week-end, 100 000 uniformes de protection personnelle arriveront et qu’avant mercredi, ils atteindront 200 000.

Samedi 18 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Les derniers rapports économiques des organisations internationales, dont la Banque mondiale, indiquent que la République dominicaine sera le seul pays de l’Amérique et des Caraïbes qui ne tombera pas en récession, a réaffirmé vendredi soir le président Danilo Medina.

Medina, dans son adresse à la Nation, a précisé que cela sera possible « grâce à la résilience et à la diversité de nos secteurs productifs et économiques« .

« Même face aux difficultés actuelles, nous avons des raisons de rester positifs« , a insisté le président, qui s’est dit confiant que « la République dominicaine allait surmonter la crise provoquée par le coronavirus« .

Danilo Medina dont la fin de mandat arrive cet été, a ajouté que « le moment venu, et nous espérons que ce sera bientôt, nous disposerons d’un ensemble complet de mesures de relance économique, visant en particulier nos micro, petites et moyennes entreprises, dont nous savons qu’elles supportent actuellement un très lourd fardeau de la crise« .

« A tous ces professionnels qui sont inquiets, des coiffeurs aux électriciens en passant par les petits magasins, je dis : nous allons être là pour vous, nous allons vous aider à retrouver une vie normale et à élever vos familles« , a-t-il souligné.

Toutefois, il a mis l’emphase sur des sacrifices consentis tout en venant solidaire l’un envers les autres. « Je vous demande, une fois de plus, de nous aider à sauver des vies, de nous aider à maintenir l’espace dans les hôpitaux afin que nous n’ayons jamais à faire face à la difficile décision de savoir à qui offrir un respirateur et à qui ne pas l’offrir. Je vous demande, en bref, de continuer à mettre la vie en premier lieu, le bien de tous en premier lieu, la santé des plus faibles en premier lieu, la solidarité avec nos compatriotes en premier lieu« , a-t-il enfin indiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.