Port-au-Prince, 29 août 2016 (rezonodwes).-Massée des deux bords de la route, une grande foule a suivi ce lundi, la candidate à la présidence d’Haïti, Maryse Narcisse qui explorait le terrain dans la commune de Pétion-Ville.
La candidate du parti Fanmi Lavalas, contrairement aux autres prétendants au fauteuil présidentiel, s’est fait accompagner dans ce parcours d’un ex-président, Jean-Bertrand Aristide.
« C’est une nécessité pour Haiti d’avoir Maryse Narcisse au Palais national, le 7 février 2016 prochain« , c’est l’une des rares déclarations publiques faites par l’ancien-président Jean-Bertrand Aristide qui accompagnait lundi après-midi les candidats du parti Fanmi Lavalas, respectivement, aux législatives et à la présidentielle du 9 octobre 2016.
Connu pour ses messages codés, l’ancien curé de Saint-Jean Bosco a déclaré lors d’un point de presse que « nous sommes venus avec notre force de dignité pour construire le Fort-Dignité, avec le rendez-vous de la dignité pris pour le 7 février 2017 au Palais National« .
Cette sortie fulgurante de l’ex-homme fort d’Haïti, survient une semaine après l’ouverture officielle, le 23 août dernier, de la campagne électorale.
« Merci aux Pétionvilois pour l’accueil, men nan men pour sauver notre dignité les Haïtiens doivent se mettre ensemble pour guérir Haiti.
La sortie de ce lundi de Jean-Bertrand Aristide, tout comme celle du 30 septembre 2015 dernier, est venue renforcer les assises de Maryse Narcisse qui peinait à se mettre au diapason avec ses autres adversaires les plus farouches, Jude Célestin, Jean-Charles Moise et Jovenel Moise. Ce dernier, si besoin est, pourrait également faire appel à son bienfaiteur, l’ancien-président Michel Martelly, qui l’a tiré de l’anonymat en juin 2015.





2 Comments