Bolsonaro, assez d’être contredit, révoque son ministre de la santé en pleine pandémie de coronavirus

0
955

Le Dr Luiz Henrique et le président du Brésil, ont publiquement exprimé leur désaccord sur les stratégies visant à stopper l’avancée de COVID-19.

Jeudi 16 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le président brésilien Jair Bolsonaro a décidé de limoger son ministre de la santé, le Dr Luiz Henrique Mandetta, jeudi au milieu de la crise que traverse le pays en raison de la pandémie de coronavirus.

Le parlementaire a confirmé la nouvelle par le biais de son compte Twitter, peu après avoir tenu une réunion avec le chef de l’État. Il a également exprimé sa gratitude pour l’opportunité qui lui a été donnée de servir dans le cadre de ses fonctions.

« Je viens d’apprendre par le président Jair Bolsonaro l’avis de ma démission du ministère de la santé. Je tiens à le remercier pour l’opportunité qui m’a été donnée », peut-on lire dans le texte de Mandetta sur le réseau social.

Comme on le sait, le Dr Luiz Henrique et le président du Brésil discutaient souvent en public leurs désaccords constants sur les stratégies visant à ralentir la progression de la COVID-19 dans ce pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.