Guy Philippe se radoucit et s`est présenté au Parquet de Jérémie ce jeudi

3
2373

Guy Philippe s’est ressaisi et s’était retrouvé jeudi au Parquet de Jérémie, dans le cadre de l’instruction du dossier des « assaillants du Commissariat des Cayes »

Jérémie, 1 septembre 2016 (rezonodwes).-Comme l’avait si bien décrit Graham Greene, dans son roman « Les Comédiens », publié en 1966, ce jeudi au Parquet du Tribunal Civil de Jérémie, c’est Guy Philippe, en bon enfant de chœur, qui répondait aux questions d’un juge qui instruit le dossier de l’attaque du Commissariat des Cayes, en mai 2016 dernier.




« Je crois en la justice de mon pays […] je suis en pleine campagne électorale, je pourrais, selon le décret électoral, ne pas choisir de venir, mais je veux rassurer mes électeurs que leur candidat n’est pas en cause… » a déclaré très confiant Guy Philippe, à l’issue de la séance d’interrogatoire. Il a ajouté avoir répondu, sans problème, à toutes les questions posées.




Entouré de ses fidèles lieutenants, l’ex-chef des rebelles anti-Aristide en 2004, en pleine campagne électorale pour les sénatoriales de la Grande-Anse, a décidé de son propre chef, trois mois plus tard, de répondre à l’invitation du Parquet de Jérémie.

Toutefois, il continue de nier sa participation à l’assaut du Commissariat des Cayes ayant occasionné la mort d’un policier. Soulignons pour vous qu’ un rapport d’enquête officiel, dans l’établissement des faits, accuse le candidat au Sénat Guy Philippe comme étant l’un des maîtres à penser de l’attaque contre le Commissariat des Cayes.




Notons que le porte-parole du Conseil Électoral Provisoire a déclaré récemment avoir vent des ennuis du candidat Guy Philippe, avec la justice haïtienne, par voie de presse, donc qu’il ne revenait pas au CEP de se prononcer là-dessus, de même que le dossier de blanchiment d’argent dont Jovenel Moise est accusé.

Parallèlement, l’institution électorale vient de se prononcer, mercredi, sur un cas d’expulsion du candidat Gérald Jean, des listes électorales, alors que la justice ne s’est jamais prononcée sur son cas comme « corrupteur ».

3 COMMENTS

  1. ATTENTION, a’la difference des candidats Guy Philippe et Jovenel Moise, M. Gerald Jean etait tres clair dans ses declarations sur Magic 9, en versant 15 000 dollars anericains a’ la conseiillere Yolette Mengual. M. Jean n’est pas un membre de la plateforme Verite pour rien.Il aime dire la Verite. Le CEP Bel Nan Je a utilise’ ses declarations pour l’ecarter de la course

    Plus que jamais, nous devons etre aux aguets C’est un tres mauvais Signe si toutefois Apaid a’ trouver un moyen de faufiler au sein du CEP. Attendons et voir.

    • Kite m di i nan lang Kreyol la ki pa sere kras. Mesye sa yo deja di yo pa mele nan zak malonet. Eske se vre oswa eske se pa vre ? Lajistis pouki rele sou Ko’ l. Tim Tim bwa sech, gen anpil lot moun ki gen Demele ak Lajistis kap kale ko’ yo nan koze eleksyon nan fe’ kanpay ak kandida yo. Lajistis ak Lapwes Femen Bek li tou sou sa. Wa dim sa we’ siw gen kouraj ak siw pa nan TRIBALIS.

      Pou Gerald Jean, ou met di sa w vle. Li pat dwe tonbe nan fe djol Ale’le’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.