16 octobre 2025
Alerte ! Covid-19 : la consommation d’alcool ne tue pas le virus, met en garde l’OMS
Actualités CoronaVirus

Alerte ! Covid-19 : la consommation d’alcool ne tue pas le virus, met en garde l’OMS

L’Organisation Mondiale de la Santé met en garde contre les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, après que 200 personnes sont mortes en Iran après avoir bu de l’alcool industriel en croyant que cela empêcherait la contagion.

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))–En pleine crise sanitaire due au coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a nié que la consommation d’alcool serve à prévenir la maladie, une rumeur qui s’est répandue dans plusieurs pays et a entraîné des empoisonnements et des décès massifs.

OMS a averti que l’incident le plus grave s’est produit en Iran, où plus de 1000 personnes ont été empoisonnées après avoir bu de l’alcool industriel, et dont près de 200 sont mortes parce qu’elles croyaient pouvoir empêcher la propagation de la maladie, une fausse information qu’elles ont vue circuler sur les réseaux sociaux.

Vingt personnes sont mortes dans des circonstances similaires en Turquie, et 17 autres dans une région reculée du Pérou, où les participants aux funérailles ont bu de l’alcool frelaté en croyant qu’ils se protégeraient contre le Covid-19, rumeurs qui sont parvenues à leurs oreilles.

L’OMS a expliqué que la consommation de tout type d’alcool représente un risque pour la santé, mais que s’il s’agit d’éthanol, en particulier s’il a été mélangé avec du méthanol, les conséquences peuvent être très graves et même jusqu’à entraîner la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.