26 septembre 2025
L’innovation technologique utilisée pour freiner le coronavirus
Actualités Techno

L’innovation technologique utilisée pour freiner le coronavirus

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Outils et applications numériques, engins robotisés, intelligence artificielle : face à la progression exponentielle du coronavirus, les Nations Unies font le pari de la recherche et de l’innovation en mobilisant leurs ressources et celles de la communauté technologique mondiale pour élaborer des solutions efficaces contre la maladie.

Le 2 avril dernier, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) réunissait virtuellement 30 des plus grands experts mondiaux de la technologie numérique à l’occasion d’une table-ronde.

Objectif : faire progresser la réponse collaborative de l’agence sanitaire, notamment dans les domaines du dépistage, du suivi de l’infection, de l’allocation des moyens et du ciblage des ripostes.

En pointe dans la coordination des efforts déployés contre la maladie, l’OMS travaille déjà avec ses réseaux de chercheurs et d’experts à la surveillance épidémiologique de la COVID-19 et à la modélisation mathématique de la maladie.

Son champ d’action comprend également le diagnostic, la virologie, la prévention et les traitements. Elle supervise à cet égard un vaste essai clinique auquel participent 74 pays et s’apprête à lancer une étude de séroprévalence.

« Nous avons besoin de votre engagement, afin que nous puissions concrétiser ces idées et travailler avec les agences de santé publique et les agents de santé de première ligne pour endiguer cette pandémie », a expliqué Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, lors de cette visioconférence.

« Nous ne pouvons lutter contre cette menace mondiale – et remettre notre économie sur les rails – qu’en travaillant ensemble ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.