Séisme du 24 août : les adieux touchants de l’Italie aux 35 des 290 victimes

0
1533

italie2

Forno di Zoldo, Italie. samedi 27 août 2016 (rezonodwes).- Avec la présence du président de l’Italie et de son Premier-ministre Renzi qui se joignaient à l’assistance, 35 des 290 victimes du séisme du mercredi, ont eu droit samedi à des funérailles d’Etat. De vives émotions s’emparaient de la foule sachant la souffrance endurée par des survivants sortis des décombres, quelques 48 heures après le drame.




Le nombre de victimes qui a augmenté à 290, à mesure que les recherches pour des survivants se poursuivaient, est encore provisoire, selon des équipes de secours restées encore sur place.

Jeudi dernier, moins de 24 heures après les premières secousses dévastatrices de 6.4, l’Association des Banques italiennes a suspendu pour une période déterminée, le payement mensuel des redevances immobilières par des personnes habitant dans les villes durement affectées par le séisme.




Samedi, en pleurant ses morts, c’est de partout du monde entier, spécialement des dignitaires des grandes capitales, la Reine d’Angleterre, la Chancelière allemande que parviennent aux italiens des messages de sympathie et de solidarité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.