L`ex-Président Lula officiellement accusé de corruption et de blanchiment d`argent!

0
1645

Luiz Inácio Lula da Silva, ancien président du Brésil est officiellement accusé de corruption et de blanchiment d’argent.

Brasilia-Bresil. vendredi 26 août 2016 (rezonodwes).- Au même instant où Jovenel Moïse, candidat à la présidence en Haiti est soupçonné par l’UCREF de « possible blanchiment d’argent« , au Brésil, c’est l’ancien président Lula da Silva qui est mis sur la sellette.




La police brésilienne l’a officiellement inculpé, vendredi, pour corruption et blanchiment d’argent.Cette inculpation arrive à la conclusion d’un rapport d’enquête administrative menée sur des activités douteuses du géant pétrolier brésilien Petrobas.

L’ancien président Lula perd également un grand appui dans ses nouveaux démêlés avec la justice de son pays, à cause d’un procès en cours de destitution de sa dauphine, Dilma Rousseff, devant le Sénat.




Même quand les Brésiliens seraient prêts à juger leur ancien président, il y a une chose qu’ils n’oublieront jamais. Lula a dynamisé l’économie du pays jusqu’à le faire l’une des puissances économiques mondiales, à côté des grands de l’Europe.




A noter que le plus fort contingent des soldats de la Minustha, déployés en Haiti, viennent du Brésil qui a tout comme Haiti, deux grandes similarités. Une présidence provisoire actuelle et un dossier de blanchiment d’argent, au plus haut niveau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.