(Vidéo) Artiz / Banm chalè : 9 femmes sur la scène à risques de la musique Konpa!

0
160

Port-au-Prince, vendredi 26 août 2016 (rezonodwes).- L`échec des groupes musicaux composés exclusivement de femmes comme Riské, 4×4 et autres Compas au féminin n`a pas suffi pour faire peur à ces neuf jeunes femmes déterminées à se frayer un chemin dans un secteur qui n`épargne pas la gent féminine.




Formé le 1er avril 2014 avec l`aide de deux coaches, le maestro Stevenson Michel et le bassiste Watson Joseph, la bande à Emi (Emmanuela Michel) est doté d une forte sensibilité artistique et ne se cantonne pas uniquement au compas, mais abonde dans plusieurs styles de musique comme le reggae, le dance hall et les musiques traditionnelles.




Le girlzband Artiz regroupe dans son sein des vocalistes comme Sandra St-Fleurant, Emmanuela Michel et Minouche Chouloute supportés par des instrumentistes comme Samora Cynthia Julmisse (keyboardiste), Sergina Choute Honoré (guitariste), Yoldie Nelson  (Batteuse), Joleine Axide (bassiste), Miracula Fénélus (tambourineuse)…




Artiz a cassé la baraque durant une prestation au Festival de musiques des femmes d’ici et d’ailleurs à Montréal et a aussi assuré d`autres prestations dans cette métropole du Québec où évolue une forte communauté d`Haïtiens.

Découvrez leur succulente vidéo avec Shabba de Djakout :

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.