Port-au-Prince, samedi 27 août 2016 (rezonodwes).- Toujours égal à lui-même, l`ex sénateur Anacacis Jean Hector n`a pas changé d`un pouce et n`a toujours pas peur de marquer contre son propre camp ou de passer sa propre personne en dérision.
On se rappelle que, candidat à la présidence durant les joutes électorales de 2010, il a étonné le public en déclarant que même sa femme n`a pas voté pour lui.
Cette semaine, à quelques jours de l`ouverture de la campagne de son poulain, Jude Célestin, c`est celui-ci qui, à propos de son caractère taciturne, reçoit les flèches enflammées du sexagénaire qui, pourtant est le principal responsable de la formation politique qui a accepté d`accorder une bannière à l`ancien patron du Centre National des Équipements (CNE).
A la question d`un journaliste qui lui demande pourquoi Jude Célestin n`est jamais joignable comme ses adversaires, « Ana » répond :
« Nous autres du parti, nous lui faisons toujours le même reproche et nous lui avons fait des recommandations, parce que cela constitue sa principale faiblesse. Quand on a besoin de lui et qu`on l`appelle, il est toujours difficile de le rejoindre.
De toute façon, c`est à lui de voir ce qu`il faut faire, car c`est lui le candidat! S`il veut être président, c`est à lui de corriger ses défauts et de changer ses stratégies.
Il ne me revient pas, à moi, de m`adresser au peuple à sa place. C`est à Jude Célestin de s`adresser au peuple directement! »
Comme on le sait déjà, ce ne sera surement pas Jude Célestin, l`héritier du peu bavard René Préval qui donnera la réplique à l`ancien sénateur. Sauf si vraiment, il a changé entre-temps!!!

