Législatives partielles : Le CEP innove et va organiser un second tour à trois dans 2 circonscriptions!

0
2104

Port-au-Prince, jeudi 25 août 2016 (rezonodwes).-Si les acteurs politiques avaient toujours rejeté l’idée d’un second tour de la présidentielle à trois, un sujet actuellement hors-jeu, quant au CEP-Berlanger, c’est ratifié pour le 9 octobre 2016, avec la poursuite des législatives dans les circonscriptions de Cabaret et de Port-au-Prince où un second tour à 3 aura bel et bien lieu.




Un communiqué en date du 23 août 2016, signé du président de l’institution électorale haïtienne, annonce la tenue pour le 9 octobre 2016, d’un second tour des législatives à Cabaret, avec trois candidats en lice. Il s’agit de Joseph Manès-Louis, Judith Drouillard Benoit dont le nom est mêlé au scandale de « l’Affaire Sandro Joseph » et de Pierre Sadrac Fénélus.

C’est le même scénario qui va se produire dans la plus grande circonscription du pays, la 1ère circonscription de Port-au-Prince où, lors du second tour, trois candidats vont se disputer le siège restant de la capitale à la Chambre basse. Contrairement à Cabaret, ce sont trois hommes répondant au nom de Roger Millien, Patrick Severin et Lucsonne Janvier qui vont partir en campagne.




Ce communiqué de presse précise que ces décisions ont été adoptées après délibération,  suite aux rapports des commissions d’enquête administrative pour les circonscriptions de Savanette, 1ère circonscription de Port-au-Prince, de Cabaret et de Camp-Perrin/Maniche.

A Savanette, le classement des résultats établis par le CEP-Opont est toujours maintenu, ont recommandé les membres de la Commission d’enquête administrative. Ainsi, au second tour le 9 octobre prochain, s’affronteront sur le terrain de Savanette, l’ancienne députée Guerda Benjamin Bellevue et Durnoit Duperme.




D’un autre coté dans la circonscription de Camp-Perrin/Maniche, le candidat du PHTK est évincé de la course électorale. Les électeurs verront désormais sur les bulletins de vote, les noms de Jean Wilfrid Lovince et de Bertin Augustin.

Cependant le communiqué du CEP n’a rien dit des conclusions sur les travaux de la commission d’enquête administrative ayant trait aux autres circonscriptions ciblées, notamment celle des Gonaives, de Bombardopolis.

cba

 

14123993_1088818994544198_512726124_o

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.