Le fondateur de Twitter donne 28% de sa fortune à une fondation soutenant la lutte contre le coronavirus

0
1080

Les fonds seront alloués via sa fondation Start Small, de façon transparente. Un tableur qu’il a partagé en ligne indique une première subvention de 100 000 dollars pour le « fonds alimentaire américain »

Mardi 7 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Jack Dorsey, le fondateur de la plateforme de réseau social, Twitter, a annoncé mardi avoir fait don d’un milliard de dollars à une nouvelle fondation devant soutenir les efforts de lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

Cette somme, représentant 28% de sa fortune, provient de la cession progressive des actions de son autre société, Square, spécialisée dans le paiement numérique.

Dorsey a expliqué que la nouvelle fondation “Start Small Foundation” soutiendrait les efforts de “secours mondiaux sur le COVID-19” avant de se focaliser, après la fin de la pandémie, sur le soutien aux expériences de revenu universel de base (UBI), la santé et l’éducation en faveur des jeunes femmes.

“Pourquoi UBI et la santé et l’éducation des filles? Je pense qu’elles représentent les meilleures solutions à long terme aux problèmes existentiels auxquels le monde est confronté. UBI est une excellente idée qui a besoin d’expérimentation. La santé et l’éducation des filles sont essentielles à l’équilibre”, a-t-il ajouté.

La question d’un revenu universel de base a suscité un grand intérêt aux Etats-Unis en tant que principale proposition de la campagne présidentielle de l’entrepreneur Andrew Yang l’an dernier. L’ancien candidat démocrate a remercié M. Dorsey pour son investissement en faveur de ce genre de dispositif plancher pour créer un revenu minimum garanti pour tous les Américains.

Jeff Bezos, le patron d’Amazon et homme le plus riche au monde, a annoncé sur Instagram il y a cinq jours qu’il donnait 100 millions de dollars aux banques alimentaires américaines.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan ont de leur côté offert 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus.

Jack Dorsey and Haiti Tech Summit Team (Image: Haiti Tech Summit ...
Jack Dorsey en Haiti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.