Mardi 7 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre chilien de la santé Jaime Mañalich a fait état de 301 nouveaux cas et de 6 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures.
M. Mañalich a indiqué qu’il reste en dépit de tout « confiant » et que « nous avons un nombre de personnes infectées qui augmente de 300 et 400 par jour, et ces derniers jours, ce nombre a diminué » alors que son pays dépasse la barre des 5 000 cas faisant du Chili le deuxième pays le plus contagieux d’Amérique latine après le Brésil.
En outre, il a déclaré que le nombre de guérisons s’élevait à 898, un chiffre qui correspond aux patients qui sortent après 14 jours d’admission sans nécessairement effectuer un test de sortie et à ceux qui sont considérés comme « non contagieux ».
Au Chili, soulignons que la quarantaine obligatoire est maintenue dans plusieurs zones telles que la région de l’Araucanía, où le confinement a été décrété dans une troisième commune, et dans plusieurs municipalités telles que Chillán, Osorno ou Temuco, touchant près de deux millions de personnes sur une population totale de 18 millions.