19 octobre 2025
Le Chili dépasse les 5 000 infections au coronavirus et enregistre 43 décès
Actualités CoronaVirus

Le Chili dépasse les 5 000 infections au coronavirus et enregistre 43 décès

Mardi 7 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre chilien de la santé Jaime Mañalich a fait état de 301 nouveaux cas et de 6 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures.

M. Mañalich a indiqué qu’il reste en dépit de tout « confiant » et que « nous avons un nombre de personnes infectées qui augmente de 300 et 400 par jour, et ces derniers jours, ce nombre a diminué » alors que son pays dépasse la barre des 5 000 cas faisant du Chili le deuxième pays le plus contagieux d’Amérique latine après le Brésil.

En outre, il a déclaré que le nombre de guérisons s’élevait à 898, un chiffre qui correspond aux patients qui sortent après 14 jours d’admission sans nécessairement effectuer un test de sortie et à ceux qui sont considérés comme « non contagieux ».

Au Chili, soulignons que la quarantaine obligatoire est maintenue dans plusieurs zones telles que la région de l’Araucanía, où le confinement a été décrété dans une troisième commune, et dans plusieurs municipalités telles que Chillán, Osorno ou Temuco, touchant près de deux millions de personnes sur une population totale de 18 millions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.