Classée 5e meilleure jeune joueuse du monde, Melchie Dumornay reçoit les félicitations de la Folonha

0
2148

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti félicite Melchie DUMORNAY, classée 5e meilleure jeune joueuse mondiale

Mardi 7 avril 2020 ((rezonodwes.como))– La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), présente ses vives félicitations à Melchie DUMORNAY, classée 5ème meilleure jeune joueuse mondiale par le site spécialisé dans le football, Goal.com au début de ce mois d’avril 2020.

L’Haïtienne, âgée de seulement 16 ans, fait déjà partie de l’élite du football mondial féminin. Lors de la coupe du monde des U-20 2018 en France, elle s’était fait remarquer à cause de sa performance et sa classe sur le terrain. Encore récemment, dans les matchs comptant pour la dernière phase des éliminatoires (Concacaf) du prochain mondial U-20, Melchie DUMORNAY a émerveillé le monde du football par sa technique, sa maîtrise du ballon, son sens du jeu, son élégance balle au pied et surtout par les 14 buts qu’elle a marqué.

« CORVENTINA », comme on le surnomme, est sortie Soulier D’Or du tournoi et également placée en première position sur la liste des trois meilleurs moments, publiée par la Concacaf. Selon le site Goal.com, le Top 5 des meilleures jeunes joueuses du monde est le suivant:

1 – Lena Oberdorf, Allemagne, SGS Essen ;

2 – Jordyn Huitema, Canada, PSG ;

3 – Claudia Pina, Espagne, FC Barcelone ;

4 – Lauren James, Angleterre, Manchester United et

5 – Melchie Dumornay, Haïti, ASS Tigresses.

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti souhaite du succès à la footballeuse Melchie DUMORNAY, jeune grenadière sélectionnée parmi les 10 meilleures jeunes joueuses du monde, un modèle pour toutes les jeunes et une fierté pour Haïti.

Par ailleurs, la FOLONHA profite pour rappeler aux amateurs du football l’obligation qu’ils ont de respecter scrupuleusement les mesures de préventions et règles d’hygiène contre le coronavirus à savoir : le lavage des mains, la distanciation sociale et le déplacement qu’en cas de besoins urgents.  Ces mesures établies devraient permettre, tout au moins, d’éviter la dissémination du COVID-19. Il est donc recommandé à la population de renforcer la vigilance et la prudence afin de limiter les conséquences en termes de pertes en vies humaines, notamment des personnes âgées en Haïti.

Le coronavirus nous concerne tous, gouvernants et gouvernés, riches et pauvres, patrons et ouvriers. L’heure est grave ! Mettons-nous ensemble en vue de lutter contre la menace que représente le coronavirus. Ensemble, œuvrons en vue de limiter les dégâts !

Créée le 12  avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La  Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA)

+ 509 3402-0482 | 3886-3240 | +509 3659-8458 |+509 3703-7310  | fondationlorquet.folonha@gmail.com 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.