11 novembre 2025
« Proxima b », une planète de la dimension de la Terre, fraîchement découverte
Actualités

« Proxima b », une planète de la dimension de la Terre, fraîchement découverte

« Proxima b », retenez bien ce nom, il s’agirait d’une planète « habitable ».

Munich-Allemagne, mercredi 24 août 2016 (rezonodwes).-A peu près la dimension de la Terre, présentant des caractéristiques « de vie » apparentes, les observateurs scientifiques de ESO (European South Observatory) ont annoncé mercredi la découverte d’une nouvelle planète autour du système solaire. Elle est officiellement baptisée « Proxima b« .




Cette planète qui serait la plus rapprochée de la Terre (his backyard), jusqu’à date alors inconnue des astronomes, serait « vivable » ou « habitable ». Ne vous faites surtout pas d’illusion, car en terme de rapprochement de la Terre, il faudrait 4.2 années-lumière pour parcourir cette distance. Une distance qui sera atteinte dans 100 ans ou plus si le véhicule spatial est lancé à partir d’un système de rocket-propulsion.




Dans ce cas, vainement, il se révèle qu’aucun être humain n’est prêt à laisser la Terre, en chair et en os pour aller habiter l’au-delà, même si les hommes arrivent à le pointer du doigt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.