Port-au-Prince, mercredi 24 août 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la présidence de Renmen Ayiti, Jean-Henry Céant, voit de la pure provocation dans la décision du gouvernement d`augmenter les prix des produits pétroliers d`une manière brusque et unilatérale.
Le notaire Céant estime que les sénateurs en prenant la résolution du mardi soir ont été piégés par les membres du groupe majoritaire, pro-Privert, qui ont œuvré et manœuvré dans le seul but de leur forcer à accorder une reconnaissance implicite au président dont le mandat a expiré depuis le 14 juin dernier.
Selon Me Jean-Henry Céant, qui a été aussi candidat aux élections présidentielles de 2010-11, une résolution n était d`ailleurs pas nécessaire, puisqu`une simple convocation des ministres signataires de la note devrait amplement suffire pour pressurer le gouvernement et l`obliger à faire le retrait de cette mesure injustifiée et qui constitue un véritable crime contre la population.
Le leader de Renmen Ayiti met le Sénat en garde contre toute correspondance adressée à Jocelrme Privert, ce qui accorderait a l`intéressé une certaine légitimité et constituerait en ce sens un accord tacite de prolongation de mandat

