Le ministre Didier Hyppolite veut faire de Jérémie une nouvelle destination touristique!

1
1619

Jérémie, mercredi 24 août 2016 (rezonodwes).-En marge de la Saint-Louis, Ministre Hyppolite a rencontré ce matin du 24 Août, le Maire de Jérémie, M. Claude Harry Milord, pour discuter des possibilités d’accompagnement de la mairie de Jérémie, et de renforcement du bureau de tourisme de la zone, dans le but de travailler à faire de Jérémie une destination touristique.




Le département de Grand’Anse, dont Jérémie est le chef-lieu, est l’un des dix départements d’Haïti. Situé dans la partie nord-ouest de la Péninsule de Tiburon, sa superficie est de 1 912 km² et on estime sa population à 425 878 habitants.

Le département de la Grand’ Anse est l’un des départements les plus riches du pays en plages, rivières, parcs nationaux, forts, grottes, ressources agricoles et vivrières.




Il suffit d’exploiter ces ressources pour qu’elles deviennent une source d’enrichissement pour les familles et les communautés locales.
Avec peu d’investissements et de leadership politique, cette zone, encore vierge et d’une richesse extraordinaire en fait couverture végétale, pourrait devenir une des destinations éco-touristiques les plus importantes du pays.

1 COMMENT

  1. M konnen travay an kouraje m paka bay patisipasyon m pa gen priorité yo pale nou mal trop se yon bagay map reve depim tou piti fo Jérémie chanje konpletman pou lot moun anvi vin abite ladanl Jérémie le vraie paradis

    Beaumont d’abord…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.