Un parti politique dominicain fait un don de RD$35 millions aux institutions luttant contre le coronavirus en RD

0
1420

Mercredi 1er avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le Parti de la libération dominicaine (PLD) a fait don de 35 millions de RD$ à des institutions à but non lucratif qui luttent contre le coronavirus ou développent des programmes sociaux en République dominicaine.

Le président du PLD, Temístocles Montás, a expliqué que les ressources seront remises mardi prochain aux représentants des entités sélectionnées, qui, par la suite, devront les canaliser vers les secteurs les plus vulnérables de la population.

Un montant de 10,0 millions de RD$ sera versé à la clinique de Cruz Jiminian, 5,0 millions de RD$ au CEDIMAT, 5,0 millions de RD$ au Centre des opérations d’urgence (COE), 5,0 millions de RD$ à la Fondation Sur Futuro et 5,0 millions de RD$ à l’Institut polytechnique Loyola de San Cristóbal.

Les 5,0 millions de RD$ restants, a expliqué Montás, iront à l’institution JOMPEAME (Plateforme de collecte en ligne pour les causes sociales), ajoutant que « ce geste doit être interprété comme un soutien du LDP à la lutte du pays contre le coronavirus« .

De son côté, le candidat à la présidence du PLD, Gonzalo Castillo, a organisé, par l’intermédiaire de sa société privée Helidosa, une journée de fumigation et de désinfection des rues, des lieux publics et de certaines zones de San Francisco de Macoris et de toute la province de Duarte pour lutter contre la propagation du coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.