Le covid-19 à la base de 57 morts en RD, Medina crée un comité de gestion des urgences et de la santé contre la pandémie

0
1184

Le comité a été créé considérant que « la lutte contre la pandémie COVID-19 nécessite une coordination efficace des différentes institutions du secteur de la santé afin d’optimiser l’efficacité des mesures et actions prises par l’État dominicain en réponse à cette pandémie« , indique le décret présidentiel.

Mercredi 1er avril 2020 ((rezonodwes.com))–Danilo Medina a nommé mercredi un Comité de gestion des urgences et de la santé pour lutter contre la COVID-19, composé de membres de différentes entités du secteur de la santé, tant publiques que privées, a informé la Présidence dominicaine.

Il sera composé du ministre de la santé publique et de l’assistance sociale, Rafael Sánchez Cárdenas, qui en assurera la coordination, de la directrice du service national de santé, Chanel Rosa Chupani, et du directeur du centre d’opérations d’urgence (COE), le général Juan Manuel Méndez García.

Le comité est également composé de Jorge Marte, spécialiste en médecine interne, de José R. Yunén, spécialiste en maladies infectieuses, de Patricia León, directrice exécutive du laboratoire de référence, et d’Amado Alejandro Báez, récemment nommé conseiller présidentiel en matière de santé, qui fera office de directeur exécutif du comité.

Dernier bilan des victimes du coronavirus en RD

A ce jour, la République dominicaine a enregistré 1.284 cas confirmés de coronavirus, avec 175 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, et 57 décès, dont six nouveaux, selon le bulletin présenté par le ministère de la Santé publique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.