Port-au-Prince, mardi 23 août 2016 (rezonodwes).-Michel-Ange Gédéon , installé depuis le 8 avril 2016 au poste de DG par intérim, est depuis mardi soir, le directeur général de la Police Nationale d’Haïti.
Le Sénat de la République, après l’adoption tôt dans l’après-midi d’une résolution enjoignant au gouvernement de surseoir sur la hausse des prix du carburant, a épuisé un autre point de l’ordre du jour en ratifiant M. Gédéon, pour 3 ans, aux commandes de la PNH.
En accédant à ce poste, Michel-Ange devient automatiquement le seul DG de la PNH à avoir fait carrière dans la Police puisqu`il a débuté au bas de l`échelle.
Michel Ange Gédéon, qui est aussi un gestionnaire, est issu de la 8ème promotion de la PNH. Il a été responsable du commissariat de Grand Goâve, puis de Carrefour et de Port-au-Prince.
Tout est allé très vite pour le nouveau commandant en chef ratifié, dès l`arrivée du Président Privert au pouvoir. Michel Ange Gédéon, qui avait passé, contre son gré, plusieurs années loin de toute action véritable a eu rapidement deux nouvelles promotions.
De commissaire divisionnaire, l`ancien responsable de la Direction Départementale de l`Ouest a été promu inspecteur général et a pris du même coup le contrôle de la DCPA, une façon pour lui de commencer a se familiariser avec les différentes unités existant sur le territoire.

