Port-au-Prince, mardi 23 août 2016 (rezonodwes).- L`ancien colonel des Forces Armées d`Haiti (FAd`H), Antoine Athouriste, a été nommé à la tête de la Coordination Nationale de la Lutte contre la Drogue (CONALD) par arrêté présidentiel, daté du 3 août 2016.
Ancien responsable de l`Aéroport International et ancien directeur de l`ULCC, M. Athouriste a d`abord été nommé Ministre de la Défense par cette même administration Privert/Jean-Charles, mais n`a jamais pu intégrer son poste.
En effet, après s`être croisés dans les locaux dudit ministère, le ministre de la défense ai d`alors, Simon Dieuseul Desras et le ministre nommé Antoine Athouriste, se sont invectivés et ont failli venir aux mains, selon les informations de Scoop FM.
L`ancien parlementaire, qui est également ministre de l`Environnement avait fait comprendre au ministre non encore installé que celui-ci n`avait aucun droit de se présenter sur les lieux aussi lourdement armé, avant son installation.
Ainsi, le premier ministre Jean Enex Jean-Charles, pour mettre un terme à ce conflit, avait dû trancher et a gardé le poste de ministre de la Défense pour lui-même.


