11 novembre 2025
Hausse des prix du carburant : L` OPL condamne l’irresponsabilité du pouvoir de facto.
Actualités Société

Hausse des prix du carburant : L` OPL condamne l’irresponsabilité du pouvoir de facto.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) condamne l’irresponsabilité du pouvoir de facto.

L’OPL a appris avec stupéfaction la révision à la hausse des prix du carburant par les autorités gouvernementales actuelles. Pour l’OPL, une telle augmentation est injustifiée et injustifiable, au moment où le peuple haïtien fait face à une situation économique de plus en plus catastrophique.




Cette mesure révèle une fois de plus, s’il en était besoin, l’irresponsabilité des autorités en place. Elle ne fait qu’augmenter l’angoisse des familles haïtiennes préparant déjà dans l’incertitude la rentrée scolaire.
Le Parti condamne fermement la pénalisation, à travers cette disposition, des couches les plus vulnérables de la société. Les mesures d’accompagnement annoncées par les responsables, qui refusent paradoxalement de diminuer le coût de leur train de vie, ne sont que de la poudre aux yeux pour masquer une injustice sociale aberrante.




L’OPL exige, vu son inopportunité, que le gouvernement revienne sur cette décision contraire à l’intérêt du peuple haïtien. Le rôle de l’État est d’améliorer les conditions de vie de la population et non de les rendre inacceptables, insupportables, voire inhumaines.

Pour le Comité exécutif de l’OPL :

Morissaint Jean Irvelt CHÉRY
Secrétaire exécutif

1 Comment

  • JEROME DOMINIQUE 24 août 2016

    J’approuve intégralement ce commentaire condamnant sans ambages la décision gouvernenentale d’augmenter le côut des carburant. Ainsi le gouvernement ne pourra jamais prétendre à l’objectivité de la justice sociale par ce comportement si irresponsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.