15 octobre 2025
Les Etats-Unis autorise la chloroquine à l’hôpital contre le coronavirus
Actualités CoronaVirus Santé

Les Etats-Unis autorise la chloroquine à l’hôpital contre le coronavirus

Les Etats-Unis ont plus de 142.500 cas et 2.500 morts, selon le comptage de l’université Johns Hopkins effectué dimanche vers 23 heures.

Lundi 30 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Le régulateur du médicament aux Etats-Unis (FDA) a autorisé dimanche contre le coronavirus, uniquement à l’hôpital, la chloroquine et l’hydroxychloroquine, traitements antipaludiques sur lesquels le président Donald Trump fonde les plus grands espoirs, a indiqué 20 minutesfr.com.

Dans un communiqué, le département de la Santé a indiqué que la FDA donnait son feu vert pour que ces traitements soient « distribués et prescrits par des médecins aux patients adolescents et adultes hospitalisés atteints du Covid-19, de manière adaptée, quand un essai clinique n’est pas disponible ou faisable »

Les autorités sanitaires américaines ont prévenu le grand public qu’il ne devait pas s’automédicamenter. Un habitant de l’Arizona (sud-ouest) qui avait ingéré du phosphate de chloroquine, employé pour désinfecter les aquariums, en est mort.

Deux corps médicaux américains, l’Institut national de la Santé (NIH) et l’Autorité pour la recherche-développement dans le domaine biomédical (Barda), travaillent sur des essais cliniques. Un essai selon le protocole du Pr Raoult, avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine (un antibiotique) doit bientôt démarrer à New York.

1 Comment

  • Jean Gregoire 30 mars 2020

    Si se pa assistance , nap mele ; moyen nou piti kant gro peyi yo ap rele . Bay piti pa di chiche , mete lan main pov la.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.