Le fils aîné de l’ancien président Michel Martelly pourrait désormais pomper de joie car la Commission-Latortue n’a relevé aucune incohérence dans ses contrats de construction ou de rénovation de mini-stades.
Selon Youri Latortue, il est établi dans les faits, d’après ses enquêtes, que les deux résolutions passées, pour un total de quelques $35 millions, pour la construction et/ou rénovation de 10 mini-stades, ont été exécutées à la lettre. Le sénateur Latortue qui confie à Valériy Numa que le chiffre des $180 millions avancés pour faciliter toutes ces constructions, est faux. C’était un tract, a-t-il précisé.
Le sénateur Latortue qui est accusé, par ses détracteurs, qu’à partir de la rédaction de ce rapport, de vouloir blanchir le clan-Martelly, a lâché sans se rendre compte, mardi matin au micro de Vision 2000, que le dossier de construction des stades l’intéressait en tout premier.
A noter que, selon le président de la Commission Éthique et Anti-Corruption, l’assemblée des Sénateurs devraient plancher sur l’analyse du rapport, mardi 23 août 2016, dès 11:00.
Actualités
Société
Olivier « Big O » Martelly blanchi par le rapport de la Commission-Latortue
- by Rezo Nodwes
- 23 août 2016
- 1 Comment


1 Comment