Coronavirus COVID-19 Global Cases by the Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University.

Dimanche 29 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Information à prendre toutefois au conditionnel car le journal a essayé en vain de confirmer cette information auprès des autorités sanitaires haïtiennes.

Au moment de l’annonce d’augmentation de cas confirmés de personnes infectées par le coronavirus en Haïti, le site CSSE établi par Johns Hopkins University aux Etats-Unis, a indiqué que des 15 cas relevés, 1 personne est guérie de la maladie. Une nouvelle réjouissante pour les citoyens haitiens qui ne cessent d’implorer la bonté du ciel pour faire face à cette pandémie dans un pays où le système sanitaire laisse à désirer.

Par ailleurs, sur le compte du réseau social Twitter du secrétaire d’Etat haitien de facto à la Communication, Eddy Jackson Alexis, la dernière information en date postée remonte à plus de 16 heures.

M. Alexis, en créole, alors que la version créole de la Constitution de 1987 amendée est inexistante, s’est contenté de déclarer que « Pa gen okenn ka moun ki konfime positif jiskaprezan nan depatman sant avèk maladi Covid-19 la. Tout tès yo fè sou moun ki te paret sispèk yo negatif« .

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.