L’AID (Association Internationale de Développement) est composée des 76 pays les plus pauvres du monde, dont le revenu national brut est inférieur à 1 175 dollars. Le Honduras, le Nicaragua, Haïti et la Guyane sont quelques-uns des pays d’Amérique latine qui font partie de cette organisation.

FMI et BM demandent que soit « gelé le remboursement de la dette« . Que va faire Haïti de « l’argent du paiement de la dette de mars, avril… » ?

Mercredi 25 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Ces deux grandes institutions internationales bancaires ont exhorté les créanciers bilatéraux à faire preuve de souplesse avec les pays les plus pauvres du monde face à la crise mondiale du coronavirus.

En pleine crise mondiale liée à la propagation du coronavirus, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) ont appelé les créanciers officiels des 76 pays les plus pauvres, principalement en Afrique, à suspendre le paiement de leur dette.

Les deux organismes internationaux ont publié une déclaration commune appelant les créanciers bilatéraux à « geler le remboursement de la dette » afin qu’ils puissent débloquer des fonds pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

« Cela permettra de répondre aux besoins immédiats de liquidités des pays de l’AID pour faire face aux défis posés par l’épidémie de coronavirus et de disposer du temps nécessaire pour évaluer l’impact de la crise et les besoins financiers de chaque pays« , indique le communiqué-conjoint.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.