Port-au-Prince, dimanche 21 août 2016 (rezonodwes). – Le président du Conseil Électoral Provisoire estime que l`institution qu`il dirige a réussi jusqu`a date a respecter scrupuleusement le calendrier électoral.
Selon l`ancien patron de la radio Vision 2000, toutes les activités devant préparer le scrutin du 9 octobre sont en branle et se déroulent normalement, notamment le concours de recrutement des superviseurs, des séances de formation de grands formateur et la sélection des membres des bureaux de vote MBV.
D`un autre côté, Philippe Augustin, directeur du registre électoral, dément les rumeurs faisant croire que la compagnie de Dubai, aux Émirats Arabes Unis, en charge de la production du matériel sensible ne serait pas en mesure de livrer les bulletins avant le 9 octobre prochain.
M. Augustin annonce que cette firme, Al Ghrair, promet de livrer les bulletins le 19 septembre prochain et aussi que les candidats au sénat ont activement collaboré a la vérification de la maquette des bulletins.

