États-Unis – 3e pays le plus touché par le coronavirus : plus de 100 morts en 24 heures – 1er cas confirmé dans une prison

1
1441

La pandémie de coronavirus a tué plus de 100 personnes aux États-Unis sur les dernières 24 heures, portant le bilan à 389 morts dimanche, contre 278 à la même heure samedi. Le pays devance désormais l’Espagne et est classé comme le 3e pays à être le plus touché juste derrière la Chine et l’Italie. 

Dimanche 22 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Le coronavirus a tué plus de 100 personnes aux Etats-Unis sur les dernières 24 heures, portant le bilan à 389 morts dimanche 22 mars, contre 278 à la même heure samedi, selon le comptage de l’université Johns Hopkins qui fait référence.

Il y a plus de 300.000 cas confirmés de coronavirus dans le monde, le pays le plus touché restant la Chine (81.394 selon l’université Johns Hopkins) suivie de l’Italie (53.578) mais désormais les Etats-Unis ont plus de cas (26.747) que l’Espagne (25.496).

Selon un article publié cette semaine par le New England Journal of Medecine, les Etats-Unis seraient mal préparés face à cette pandémie, notamment en comparaison avec l’Italie, avec par exemple moins de lits disponibles.

Les États-Unis sont « deux mois en retard » dans leur préparation, déclare un autre expert à CNN cette semaine. « Je pense que c’est la responsabilité fondamentale du gouvernement d’avoir agi il y a longtemps« , juge le Dr Eric Toner, du Johns Hopkins Center for Health Security.

Les États de New York (114 morts), de Washington (94 morts) et de Californie (28 morts) sont les foyers de l’épidémie qui a infecté au moins 30 000 personnes aux États-Unis. 

Par ailleurs, un premier sénateur américain a été testé positif au coronavirus, a annoncé son équipe dimanche, alors même que le Congrès et la Maison Blanche négocient un gigantesque plan de relance économique pour faire face à la pandémie.

« Le sénateur Rand Paul a été testé positif au Covid-19. Il se sent bien et se trouve en quarantaine », a écrit un membre de son équipe sur Twitter, précisant qu’il ne présentait pas de symptômes.

De plus, un détenu d’une prison fédérale de New York a été déclaré positif au coronavirus, devenant ainsi le premier cas confirmé dans le système pénitentiaire fédéral aux États-Unis.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.