Avant le dernier module en date, vous devriez attendre 3 heures pour connaître les résultats du dépistage du Covid-19.
Le nouveau test de dépistage du coronavirus en 45 minutes sera mis en service d’ici la fin du mois de mars, a appris Rezo Nòdwès.
Dimanche 22 mars 2020 ((rezonodwes.com))–La Food and Drug Administration américaine (FDA) a approuvé samedi un test de détection rapide des coronavirus qui permet d’établir un diagnostic COVID-19 en 45 minutes.
Le test, conçu et réalisé par Cepheid, une société américaine basée en Californie, a reçu l’autorisation d’urgence samedi, huit jours après que l’agence eut donné son accord pour un test de Roche, qui peut diagnostiquer le nouveau coronavirus en trois heures.
Le géant de l’équipement médical Thermo Fisher a également mis un test sur le marché. Quant au test Cepheid, il sera disponible la semaine prochaine – d’abord aux hôpitaux, mais l’autorisation d’urgence de la FDA signifie qu’il peut être utilisé dans tous les milieux de soins.
« Un test précis à la disposition du patient peut être transformateur – et contribuer à alléger la pression que l’émergence de l’épidémie de 2019-nCoV a exercée sur les établissements de santé qui doivent allouer correctement leurs ressources d’isolement respiratoire« , a déclaré David Persing, directeur médical et technologique de Cepheid, dans un communiqué.