J.O. de Rio /en football le Brésil a raflé l’or en prenant revanche sur l’Allemagne

0
1383

Rio de Janeiro (Brésil), samedi 20 août 2016 (rezonodwes).-L’or olympique raté en 2012, par l’équipe football du Brésil, est aujourd’hui passé au collet de la bande à Neymar. Il ne s’en remet pas, lui l’auteur du premier but.

Ce match de revanche était attendu depuis 2 ans, une défaite que les fans du Brésil avaient mal digérée. En battant l’Allemagne, sur tirs au but, samedi soir devant le même public humilié qui l’avait vu encaisser 7-1, le Brésil, avec ses joueurs de moins de 23 ans, redonne l’espoir aux millions de supporteurs de la championne quintuplée.  Ils ont dominé la partie malgré une équipe allemande très offensive.

 




Neymar, dès la 27ème minute, comme tout grand capitaine imposant, a permis à son équipe de prendre l’ascendant sur les invités à Maracana. Sa frappe magistrale sur coup franc, a déchaîné les passions et confirme une présence sur le terrain qui s’impose.

Néanmoins, la rencontre fut accélérée avec l’égalisation des allemands en seconde période. Et ce but a réveillé l’attaque du Brésil qui se retranchait trop dans leur camp. A la 59ème minute, la Seleçao encaisse son premier but dans le tournoi olympique. Maximilian Meyer pour l’équipe championne du mode, l’Allemagne, a inscrit, à l’instar de Neymar, son 4ème but dans ce tournoi olympique. Une action collective éblouissante, a permis aux allemands d’égaliser. Un score qui allait être gardé jusqu’à la 120 ème minute.




En période de prolongation, les deux équipes ne prennent plus de risque du tout, préférant attendre la période décisive des tirs aux buts. A la 106 ème minute, une occasion franche pour le Brésil ! Neymar offre un caviar à Felipe Anderson, qui se présente sur la gauche de la surface allemande. Son extérieur du pied est repoussé au sol par Tim Horn.

Aux tirs au but, victoire du Brésil (5-4) qui remporte les JO de Rio. Son olympique.

 

cba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.