Port-de-Paix, samedi 20 août 2016 (rezonodwes).- La PNH, malgré les faibles moyens mis à sa disposition, fait de son mieux pour que le nom de la commune de Port-de-Paix puisse toujours être synonyme de tranquillité et pour que résidents et visiteurs arrivent à circuler et vivre en toute sécurité.
En effet, les agents de la Police Nationale d`Haiti cantonnés dans le département du Nord`Ouest, ont mis la main aux collets d`un dangereux bandit qui semait la terreur depuis plusieurs années dans la ville de Port-de-Paix.
Selon le porte-parole de la PNH dans le Nord`Ouest, l`inspecteur Léonel Joseph, qui s`adressait à la presse, le présumé chef de gang dénommé Anderson Alexis, mieux connu sous le sobriquet de « Sonson » vient d`être appréhendé et va être déféré devant ses juges naturels.
Les archives du service départemental de la police judiciaire révèle que Sonson est le numéro 1 du puissant gang « Guêpe Noire » opérant dans la cité de Capois la Mort et qui est affilié à plusieurs autres gangs tout aussi dangereux. Le nom de ce personnage est aussi associé à de nombreux crimes et délits dont des viols, braquages et assassinats.

