JO Rio 2016 : Le bronze est allé aux Africains du Nigeria en football

0
1014

Rio de Janeiro, samedi 20 août 2016 (rezonodwes).- En remportant en 2015, la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, le Nigéria a prouvé aux jeux olympiques de Rio que la représentativité de l’Afrique dans le carré des 4 finalistes, est bien méritoire. Sur un score final de 3 buts à 2, le Nigeria en battant le Honduras, samedi après-midi, s’est hissé sur le podium pour recevoir sa médaille de bronze qui honore, sous le coup, le championnat d’Afrique de football.




Le Nigeria, placé dans le groupe C lors du tirage au sort des JO de Rio, s’est débattu contre la Suède, la Colombie et le Japon pour retrouver le Honduras en match de classement. Mené sur un score large de 3-0, le Honduras a réduit l’écart presqu’en fin de rencontre. Donc la partie s’est achevée après les 90 minutes réglementaires par 3 buts à 2. Au final, le bronze est allé aux Africains.




A venir en fin d’après-midi, une autre rencontre très attendue, le Brésil face à l’Allemagne que d’aucuns considèrent déjà comme un match de revanche. Ils ont en souvenance le score-fleuve de 7-1 que les Allemands avaient infligé aux Brésiliens chez eux, lors de « leur coupe du monde en 2014 ».

cba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.