Haïti : Le Lycée Français ferme ses portes en raison du coronavirus

0
2847

19 mars, fermeture du Lycée Français en Haïti

Jeudi 19 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Face à la pandémie de Covid19 qui a déjà causé plusieurs milliers de morts dans le monde, les responsables du Lycée Français, école située à la rue Marcadieu à Bourdon annoncent, en guise de précaution, la fermeture de cet établissement scolaire à partir du jeudi 19 mars jusqu’à nouvel ordre.

« Le Lycée Alexandre Dumas sera fermé à partir du jeudi 19 mars après les cours jusqu’à nouvel ordre. La scolarisation des élèves se poursuivra par le biais du télé-enseignement. Aucun cas de contamination n’a été constaté au Lycée, ni parmi les personnels, ni parmi les élèves. Cette décision relève d’une application du principe de précaution », a indiqué la direction du Lycée Alexandre Dumas (Lycée Français) sur son site internet.

La décision des responsables de ces institutions scolaires témoigne d’un manque de confiance dans les actions des dirigeants haïtiens qui n’arrivent pas à convaincre la population de leurs compétences dans la gestion de la barque nationale.

La pandémie de Corona virus ne cesse d’inquiéter le monde. En Haïti, à en croire les autorités sanitaires, aucun cas de coronavirus n’est détecté sur le territoire national.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.