Hécatombe en Italie : 475 morts du coronavirus en 24 heures

0
1391

La pandémie a fait plus de 8 000 morts et 200 000 contaminés dans le monde, dont près de 3 000 décès en Italie où chaque bilan quotidien est encore élevé.

Mercredi 18 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Deuxième pays le plus touché par la pandémie derrière la Chine, l’Italie a connu mercredi la journée la plus meurtrière jamais enregistrée dans le monde en termes de victimes du virus, avec 475 décès en 24 heures.

Selon les dernières données publiées par le ministère de la Santé, l’Italie compte 28 710 cas positifs, 2 978 morts et 4 025 guéris.

Le pays accusera bientôt plus de décès que la Chine (plus de 3 200). Par ailleurs, 70 % des décès de la journée, ont eu lieu en Lombardie (Nord), région la plus touchée par le coronavirus, selon France TV Rome. Avec le phénomène d’exode, les régions du Sud comme les Pouilles, connaissent une progression du nombre de contaminations et de décès.

En décrétant le soir du 11 mars le confinement total du pays jusqu’au 25 mars, le chef du gouvernement Giuseppe Conte avait estimé à « deux semaines » le délai nécessaire pour que les mesures montrent un premier résultat.

« Avoir atteint le pic ne signifiera pas que nous serons sortis de l’urgence mais seulement que l’épidémie a commencé à ralentir et que, quelques jours plus tard, nous atteindrons le point de saturation des unités de soins intensifs, avec des déséquilibres régionaux importants », avertit Flavio Tonelli, professeur de simulation de systèmes complexes à l’université de Gênes, qui a participé à l’élaboration de l’algorithme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.