Haïti dans l’expectative d’une crise alimentaire aiguë et la hantise du Covid 19 – La Caricom réunit jeudi les ministres de l’Agriculture de la région

0
993

Les Caraïbes préoccupées par la sécurité alimentaire avant l’arrivée de Covid-19. La République Dominicaine, réciproquement ferme ses frontières terrestres et en Haïti , la terre ne produit pas assez pour nourrir tous les habitants de la presqu’île…

Mercredi 18 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Les ministres de l’agriculture de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) se réuniront jeudi à Georgetown pour intensifier les mesures d’atténuation agroalimentaire face à l’impact de Covid-19, a annoncé mercredi le secrétariat de l’agence inter-régionale.

Les responsables organiseront une vidéoconférence via le secrétariat de la Caricom et présenteront un document-cadre axé sur la sécurité et la disponibilité alimentaires ainsi que sur la nutrition des habitants de la région, selon le portail Caricom Today.

Des représentants de l’Institut de recherche et de développement agricole des Caraïbes, de l’Agence de santé publique, de l’Agence de gestion des urgences en cas de catastrophe, du Mécanisme des pêches, de l’Organisation du secteur privé et de la Banque de développement des Caraïbes, entre autres entités régionales, y participeront.

Des organismes partenaires, dont l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) qui a fait surgir le problème de la crise alimentaire aiguë menaçant plusieurs millions d’Haitiens, l’Institut interaméricain de coopération pour l’agriculture et le Programme alimentaire mondial, seront également présents.

La réunion devrait se conclure par un accord sur la manière de traiter les problèmes de sécurité alimentaire qui pourraient survenir à la suite du fléau de la nouvelle souche de coronavirus et elle vise également à s’assurer que les mécanismes de soutien nécessaires sont en place pour sauvegarder la sécurité alimentaire dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.