A partir du 19 mars, Taiwan ferme ses frontières à la plupart des étrangers et impose la quarantaine à tous les arrivants

0
1282

Pour contenir l’épidémie de Covid-19, l’entrée sur le territoire taiwanais est interdite à compter du jeudi 19 mars à tous les ressortissants étrangers, à l’exception des titulaires d’un permis de séjour (Alien Resident Certificate, ARC) et de quelques autres cas. Les personnes autorisées à entrer sur le territoire taiwanais, y compris les ressortissants taiwanais, sont désormais toutes soumises à une quarantaine à domicile de 14 jours, quel que soit leur pays de provenance.

Mercredi 18 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Cette annonce intervient alors que Taiwan faisait état le 19 mars de 23 nouveaux cas confirmés de Covid-19, dont 21 sont des cas importés : il s’agit de personnes revenues très récemment d’un séjour à l’étranger. Parmi elles, des membres d’un groupe ayant visité la Turquie, ainsi que des voyageurs s’étant rendus en Espagne, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en France, aux Etats-Unis, au Qatar, en Indonésie et aux Philippines.
 
En date du 18 mars, cela porte à 100 le total de cas confirmés à Taiwan depuis le mois de janvier, dont 71 cas importés. Parmi ces 100 cas, un patient est décédé et 22 sont sortis de l’hôpital. Les autres demeurent hospitalisés en isolement mais dans un état stable.
 
A partir du 19 mars, en plus des Taiwanais et des étrangers titulaires d’un ARC, peuvent aussi entrer à Taiwan les diplomates, ainsi que les personnes détenant des documents prouvant qu’elles viennent à Taiwan pour des obligations commerciales ou alors qui se sont vu remettre un visa spécial par une ambassade ou un bureau de représentation de Taiwan à l’étranger. Les documents prouvant des obligations commerciales à Taiwan seront inspectés à la douane. Pour s’assurer de leur validité, il convient de contacter avant le départ le Bureau des affaires consulaires à Taipei ou les services consulaires des ambassades et bureaux de représentation de Taiwan à l’étranger.


La quarantaine à domicile de 14 jours débute dès l’arrivée à Taiwan. Les visiteurs se voient demander à leur passage en douane de remplir un formulaire sur leur état de santé et leur historique de voyage au cours des 14 jours précédant leur arrivée. Dissimuler ces informations ou se soustraire aux mesures de quarantaine imposées (lesquelles font l’objet d’un contrôle quotidien par les autorités locales) est passible de très lourdes amendes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.