Le nombre de morts aux États-Unis est d’au moins 109, avec un deuxième cas présumé en Oregon qui devrait bientôt s’ajouter à ce chiffre. Le nombre de décès est passé de 90 à 109 rien que mardi, le jour le plus meurtrier de l’épidémie aux Etats-Unis. Le bilan mondial est de plus de 7 950 morts.
Mercredi 18 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Selon les dernières statistiques de l’université Johns Hopkins, la pandémie de coronavirus a fait au moins 100 morts et contaminé près de 6.500 personnes aux Etats-Unis.
Mercredi matin pour rassurer ses concitoyens, Donald Trump a tweeté qu’il va annoncer une nouvelle « très importante » sur le coronavirus. « Je ferai une conférence de presse aujourd’hui pour discuter d’une information très importante de la FDA concernant le Virus Chinois ! », a-t-il annoncé, sans donner plus de détails mais en utilisant la formule controversée avec laquelle il désigne le nouveau coronavirus.
Par ailleurs, la société de biotechnologie Moderna a agi avec une rapidité incroyable pour commencer à tester un vaccin potentiel contre le nouveau coronavirus chez des patients américains.
Elle est passée du prélèvement de la séquence génétique du nouveau coronavirus à la fabrication de son premier lot de flacons en moins d’un mois.
Mais dans le meilleur des cas, un vaccin pourrait être prêt à être produit d’ici l’année prochaine, a prédit la CEO de Moderna, Stéphane Bancel.