Première édition de Festimoun, « Ballade de contes et de tambours »!

0
923

Port-au-Prince, jeudi 18 août 2016 (rezonodwes).- L’Action pour le développement et l’Epanouissement des Enfants (ADEEN) organise, du 23 au 31 août prochain, la première édition de FESTIMOUN, « Ballade de contes et de tambours pour des enfants en situation en situation difficile » sous le thème « TIMOUN ANN JWI DWA KILTIREL NOU ».




Selon le directeur artistique de l`ADEEN, la ballade de contes et de tambours se veut un moteur pour sensibiliser toute la communauté haïtienne sur l’importance des loisirs et la culture dans le développement et l’épanouissement de l’enfant.

Williamson Belfort déplore le manque d’accès à l’art, à la culture et aux loisirs. Ce qui peut servir d’obstacle aux enfants et les empêcher de mener une vie normale, de jouir pleinement de leurs droits et de mener une vie remplie de sens.




La ballade « Festimoun » va offrir à 1500 enfants en situation difficile l’accès à l’art, la culture et aux loisirs par l’animation et des ateliers autour du conte, de danse, de chant traditionnel et de show de tambours. Ces activités vont développer et renforcer les compétences cognitives, sociales, personnelles et productives de l’enfant tout en leur apportant un appui psychosocial pour remonter la pente.





L`ADEEN prévoit pour le vendredi 19 Août 2016, à partir de 10 hres Am, une conférence de presse, au local du centre source de lumière, situé aux numéros 3, Delmas 19, Angle rue estimé et Acao (Zone Hôpital city Med). Ce sera aussi l’occasion pour les dirigeants de l`organisation de fournir de plus amples informations sur la programmation de la première édition de Festimoun 2016.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.