Pitit Dessalines : Assad Volcy estime avoir été trahi par Moise Jean Charles

0
2359

Port-au-Prince, jeudi 16 août 2016 (rezonodwes).- Candidat au sénat dans le département de l`Ouest, le militant politique et ancien journaliste Assad Volcy avait créé un certain remous dans l`opinion publique en claquant la porte de la plate-forme Pitit Dessalines pour aller chercher une autre bannière, ENTREH, afin de se présenter aux élections pour le renouvellement du tiers du sénat, dont le premier tour est prévu pour le 9 octobre prochain.




Personne ne pouvait penser que ces deux inséparables, qui avaient chauffé le béton durant tout le quinquennat du chanteur président Michel Joseph Martelly et qui ont contribué à mettre à mal la réputation du régime Tèt Kale, allaient se retrouver dos à dos pour une question de choix de candidature.

Assad Volcy, secrétaire général adjoint de la Plate-Forme Pitit Dessalines depuis décembre 2014, estime qu`il est la principale victime dans cette affaire, puisqu`il est l`un des principaux artisans de la mise en place de cette Plateforme politique et a aussi beaucoup contribué à aider le candidat à la présidence Jean-Charles Moise à avoir la stature pour laquelle il peut se vanter actuellement.




Assad Volcy évoque aussi la mésaventure qu`il avait vécu lors des élections sénatoriales de 2010, alors qu`il était le grand favori dans le département des Nippes. La structure politique à laquelle il appartenait lui avait coupé les vivres le jour même du scrutin afin de l`acculer à l`échec.

Il pense qu`une fois de plus, il a été dupé quand le leader de Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise, a choisi d`inscrire Jean Myrtho Muraille aux sénatoriales de l`Ouest, alors que cette place le revenait de droit et qu`il avait, sur la demande expresse de son ancien chef, sacrifié ses ambitions électorales en 2015 afin de s`investir, corps et âme, dans la campagne du candidat à la présidence, classé en troisième position par le CEP dirigé par Pierre Louis Opont.




Né le 4 août 1974, à Fonds-des-Nègres, Assad Volcy est un journaliste et homme politique haïtien qui s’est fait connaître pour ses prises de positions en faveur des populations les plus vulnérables. Militant socialiste, Assad Volcy a mis sur pied en 2009 l’organisation politique Òganizyon Tèt Ansanm Nasyonal (OTAN), dont il est le coordonnateur national jusqu’à date.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.