Sánchez a déclaré que l’état d’alerte touche toute l’Espagne pendant 15 jours et pourrait être prolongé.
Dimanche 15 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Les tests effectués ces dernières heures à Moncloa sur les personnes les plus proches du chef du gouvernement, Pedro Sánchez, ont été positifs dans le cas de son épouse, Doña Begoña Gómez. Mme Gómez et le Président vont bien, tous deux séjournent à La Moncloa (La Primature) et suivent en permanence les mesures préventives établies par les autorités sanitaires.
Les tests de diagnostic effectués cette semaine sur les membres du gouvernement et les collaborateurs les plus proches du président ont également confirmé les résultats positifs des ministres de la Politique territoriale et de la Fonction publique, Carolina Darias, et de l’Égalité, Irene Montero. Tous deux sont à la maison et en bonne santé, selon des sources officielles à la Moncloa.
« Les mesures que nous allons adopter sont drastiques et auront des conséquences », a expliqué le Premier ministre Pedro Sánchez samedi après une réunion extraordinaire du Conseil des ministres qui a duré sept heures et a été marquée par les divergences entre le PSOE et Unidas Podemos en raison du plan de choc économique.
M. Sánchez a déclaré que l’état d’alerte touche toute l’Espagne pendant 15 jours et pourrait être prolongé.