Uruguay : après la confirmation de quatre cas positifs de coronavirus, ferme ses frontières

0
1092

Dimanche 15 mars 2020 ((rezonodwes.com))–En Uruguay, le gouvernement a confirmé la fermeture partielle de ses frontières, après avoir constaté que quatre personnes avaient contracté le coronavirus COVID-19. Lors d’une conférence de presse, le président Luis Lacalle Pou a déclaré que la confirmation des cas a obligé le gouvernement à changer l’attitude qui avait été prise jusqu’à présent face à la pandémie.

« Nous sommes dans une phase différente (et cela exige) un changement d’attitude et d’action de la part du gouvernement », a déclaré le président avant d’annoncer l’urgence sanitaire.

Lacalle Pou a expliqué que la fermeture partielle des frontières impliquera une quarantaine obligatoire pour ceux qui viennent de pays où le virus circule, en plus d’une interdiction de descente des passagers et de l’équipage des navires de croisière.

Le gouvernement uruguayen estime que les pays concernés par cette mesure seront la Chine, la Corée du Sud, le Japon, Singapour, l’Iran, l’Italie, l’Espagne, la France et l’Allemagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.