AT&T, Comcast, Verizon et d’autres opérateurs Télécoms américains n’entendent pas profiter de la pandémie pour augmenter les frais

0
1547

Télécom/Coronavirus : AT&T, Comcast, Verizon et d’autres opérateurs Télécoms américains  n’entendent pas profiter de la pandémie pour augmenter les frais. 

Dimanche 15 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Le président de la Federal Communications Commission, Ajit Pai, a présenté vendredi dernier une nouvelle mesure de l’industrie du haut débit et des télécommunications appelée « Keep Americans Connected Pledge » , qui est conçue pour freiner tout abus potentiel de la part des fournisseurs de services Internet américains pendant la nouvelle pandémie de coronavirus.

L’engagement, qui est pour les 60 prochains jours, demande aux entreprises de ne pas résilier le service pour les clients résidentiels ou les petites entreprises, de renoncer aux frais de retard encourus en raison des effets économiques du virus et d’ouvrir l’accès aux points d’accès Wi-Fi publics à «tout Américain qui en a besoin. « 

Jusqu’à présent, Pai déclare que pratiquement toutes les grandes entreprises des entreprises américaines de haut débit et de télécommunications se sont engagées à respecter cet engagement, notamment AT&T, Charter, CenturyLink, Comcast, Cox, Sonic, Sprint, T-Mobile et Verizon, entre autres.

LA FCC VEUT RÉINITIER AUX ABUS POTENTIELS DES FOURNISSEURS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DE LARGE BANDE DES ÉTATS-UNIS

L’engagement arrive juste un jour après qu’AT & T a déclaré qu’il suspendrait les plafonds de données à large bande des clients Internet à domicile et Comcast a déclaré qu’il augmenterait les vitesses Internet sur son niveau Internet Essentials, son haut débit prévu conçu pour les familles à faible revenu. Verizon a annoncé vendredi qu’il renoncerait également aux frais de retard pour les clients et les petites entreprises.

Une partie de la promesse Keep Americans Connected Pledge exhorte également d’autres entreprises à suivre AT&T en suspendant les plafonds de données ainsi qu’en demandant aux entreprises de ne pas facturer de frais d’interurbain et de dépassement et de prioriser la connectivité avec les prestataires de soins de santé et les hôpitaux. Toutes ces politiques devraient aider à atténuer les problèmes résultant de la flambée des politiques du travail à domicile mises en place dans tout le pays pour promouvoir la distanciation sociale et aider à réduire la propagation de COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus.

«Alors que l’épidémie de coronavirus se propage et provoque une série de perturbations dans la vie économique, éducative, médicale et civique de notre pays, il est impératif que les Américains restent connectés. Le haut débit leur permettra de communiquer avec leurs proches et les médecins, le télétravail, de garantir que leurs enfants peuvent s’engager dans l’apprentissage à distance et, surtout, de participer à la «  distanciation sociale  » qui sera si critique pour limiter la propagation de ce nouveau coronavirus, Pai a déclaré dans un communiqué.

En plus d’accepter l’engagement, Verizon a déclaré le 14 mars qu’il mettrait en œuvre une «distanciation sociale» en réduisant temporairement le nombre de ses magasins de détail qui restent ouverts.

« J’applaudis les entreprises qui ont déjà pris l’engagement de garder les Américains connectés », ai-je ajouté. « Ils prennent les devants et prennent des mesures cruciales qui permettront aux Américains de rester plus facilement connectés pendant cette pandémie et de maintenir une distance sociale si nécessaire. » Pai demande à d’autres sociétés de continuer à se présenter pour signer l’engagement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.