Haïti interdit les vols en provenance de l’Europe, le Canada, la République Dominicaine et l’Amérique latine

0
1928

Dimanche 15 mars 2020 ((rezonodwes.com))– « Tous les vols en partance et en provenance de Europe, Canada, République dominicaine et Amérique Latine sont interdits, pour les 2 prochaines semaines, à partir du 16/03/2020 minuit », a indiqué dimanche le premier ministre de facto, Joseph Jouthe.

Seuls les vols des et vers les États-Unis sont encore autorisés, après une entente avec les autorités américaines, a ajouté Jouthe, confiant que les autorités américaines vont faire « des tests de dépistage avant l’embarquement des passagers ».

Le chef du gouvernement assure par contre que les autorités haïtiennes du ministère de la Santé continueront également à effectuer les test à l’arrivée des passagers en provenance des États-Unis.

Parmi les autres mesures mises en place par le gouvernement pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus, Jouthe annonce que les voyages des officiels du Gouvernement devront être autorisés par le Président de la République et lui-même et décourage par la même occasion tout voyage non essentiel quelque soit la destination.

Évitant de parler d’interdiction de manifestation de rue, le premier ministre a aussi glissé que « Tout rassemblement de foule non nécessaire est à éviter ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.