11 octobre 2025
Le Nigéria ou l’Allemagne, l’équipe de foot du Brésil en finale des JO de Rio 2016.
Actualités Sport

Le Nigéria ou l’Allemagne, l’équipe de foot du Brésil en finale des JO de Rio 2016.

Si pour la Copa America Centenario, le Brésil n’était pas monté sur le podium pour au moins une médaille de bronze, dans « ses J.O. de Rio, au 12ème jour des olympiades, la bande à Neymar suscite grand espoir. En ce temps, l’or ou l’argent, pour les fans du Brésil, vaudra le pesant d’or quand ils pensent à l’Argentine éliminée aux tirs au but par Honduras, tenu quelques jours plus tard en échec, 0-6 par le Brésil.




Après avoir poussé son équipe vers la demi-finale en éliminant la Colombie en quart de finale, par un but décisif, Neymar part à la recherche de la médaille d’or.

Toutefois en finale, un adversaire coriace qui fait peur, avec 7 à 1 en Coupe du Monde 2014, l’attendrait. Encore devant le même public qui avait pleuré de toutes leurs larmes. A moins ce soir d’un miracle, les allemands en demi-finale, mènent en première période 1-0 devant le Nigeria.




Un Brésil-Allemagne en finale des JO de Rio, il n’y aura pas de meilleure affiche, « un repeat » que ce tandem, pour clôturer les jeux olympiques modernes, le 21 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.