Le président américain a été testé après avoir été dans l’environnement d’un fonctionnaire brésilien dont le test à la COVID-19 était positif.
Samedi 14 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le président américain Donald Trump a indiqué qu’il avait subi un test de dépistage du coronavirus après avoir été en contact avec un fonctionnaire brésilien dont le test COVID-19 s’était révélé positif.
« J’ai été testé pour le coronavirus« , a déclaré M. Trump lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche. Cependant, le président n’a pas précisé quand il rendra publics les résultats des tests qu’il avait effectués.
La Maison Blanche a également annoncé qu’elle procéderait à des contrôles de température par précaution sur toute personne en contact étroit avec le président Donald Trump et le vice-président Mike Pence.
Rappelons que selon la presse américaine, M. Trump a eu des contacts directs et indirects avec des personnes qui ont été testées positives au coronavirus. Parmi les personnes infectées se trouvaient l’attaché de presse du président du Brésil, Jair Bolsonaro et l’ambassadeur a.i. du Brésil à Washington.