Environ 12 millions de dollars vont être décaissés cette semaine pour le Conseil Électoral

0
1123

Port-au-Prince, mercredi 17 août 2016 (rezonodwes).- Selon Daly Valet, conseiller du président de la République et responsable des affaires électorales, une première tranche d`environ 12 millions de dollars sera décaissée par le ministre des finances cette semaine dans le cadre du budget électoral.




Le directeur de communication du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Richardson Dumel, a, pour sa part, annoncé que les fonds vont permettre de mettre en branle la machine électorale et a réaliser des activités jusqu`au 15 septembre. Dumel a aussi indiqué que la campagne de sensibilisation sera lancée dans les prochains jours. et comprendra un aspect médiatique et une campagne de proximité.




Une autre tranche de 10 millions sera décaissée au début du mois de septembre afin de satisfaire a une deuxième requête du Conseil Électoral. Selon le trésorier du Conseil Électoral, ce montant ne signifie pas qu’il s’agit du coût total du premier tour, car près de 43% du budget, soit 24 millions de dollars seront nécessaires pour organiser le premier tour de la présidentielle, des législatives complémentaires et des sénatoriales partielles.

Bien que le gouvernement n`a pas formellement sollicité d`aide financière des pays amis, le solde du « basket fund » géré par le PNUD sera utilisé dans le budget et servira particulièrement dans le financement de la fabrication du matériel sensible à Dubai.




Daly Valet a assuré que le processus électoral est sur les rails, que le calendrier électoral sera respecté et que les fonds, identifiés par la présidence et le gouvernement, seront disponibles suivant les besoins du Conseil Électoral Provisoire dirigé par Léopold Berlanger.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.