« Saisie d’une arme à feu aux Gonaives » samedi à 2 h du matin – la version des faits de la DGPNH-Coordination de presse

0
1469

Alors que le porte-parole du Commissariat Départemental de la police des Gonaives, absent samedi matin, a promis un point de presse en début d’après-midi, vu qu’il n’avait pas encore recueilli toutes les informations nécessaires concernant une descente de police dans un quartier de Jubilée, samedi à 02:00 am, ayant fait 3 morts, la DGPNH-Coordination de presse vient avec sa version des faits. Notons également que le porte-parole-adjoint du Commissariat de Toussaint Louverture ne se retrouvait pas non plus sur les lieux au moment où la police était partie effectuer une « saisie d’armes à feu », a appris Rezo Nòdwès.

A noter que la note de presse de DG-PNH Coordination n’a fait état d’aucun mort, comme dommage collatéral.

« La PNH s’active à mettre les groupes armés hors d’état de nuire »… mais le groupe pro-Jovenel Moise à Descahos-gonaives continue d’exhiber impunément leurs armes à feu au vu et au su de tous.

image d’un fusil saisi aux Gonaives samedi matin à 02:00 selon Allo la Police

Note de presse de la DGPNH-Coordination

Samedi 14 mars 2020

La PNH s’active à mettre les groupes armés hors d’état de nuire

Un fusil de calibre 223 , muni d’un chargeur contenant treize (13) cartouches, avec une lampe de poche attachée sous le canon , a été saisi , dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 mars , aux environs de 2 heures du matin, par la Police des Gonaïves , dans le quartier de Jubilée , à la ruelle Bassa, lors d’une opération menée au domicile du nommé Robenson , ainsi connu , poursuivi pour son implication présumée dans des actes criminels , dans la Cité de l’Indépendance.

Dans le cadre de cette opération , déroulée en présence du Juge de Paix Registre Staniel et du Juge d’Instruction Denis Pierre Michel , deux policiers ; affectés à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre , ont été blessés dans des échanges de tirs avec les membres du gang emmené par Robenson. Il s’agit de :

1-Guerbenz Lebrun , Agent I (UDMO) , touché à la cheville droite

2- Délien Eddy , Agent I (UDMO) , touché au niveau de l’épaule et de la main gauche.

Aucune interpellation n’a été effectuée lors de l’opération conduite par le Service des Investigations du Commissariat des Gonaïves et des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.