Le député Price Cyprien dénonce la hargne des policiers contre ses collègues!

0
1735

Port-au-Prince, mercredi 17 août 2016 (rezonodwes) – Le représentant de la circonscription de Thomazeau à la Chambre Basse s`est élevé contre le comportement de plusieurs agents de la Police Nationale d`Haiti qui pratiquent une sorte de stigmatisation contre les députés de la 50ème législature.




Pour étayer ses dires, le président de la commission justice de la chambre des députés évoqué la terrible mésaventure vécue par Printemps Bélizaire, élu de la 3ème circonscription de Port-au-Prince.

Celui-ci a été agressé verbalement par des membres d`une patrouille policière, puis par un haut gradé, appelé en renfort par ces policiers. De plus, le député Bélizaire a affirmé qu`un des agents a braqué son arme sur lui et a tiré un projectile, qui, heureusement n`a pas fait de victime.




Price Cyprien a aussi mentionné le cas d`un autre de ses collègues qui, lors d`un contrôle routier, a été qualifié de député mal élu par un agent de la police.
Le parlementaire indique que ces comportements sont inadmissibles vu le prestige de la fonction qu`il occupe et assure que, dans le cadre de ce dossier, le directeur général a.i. de la PNH, Michel-Ange Gédéon, aura à répondre sous peu aux questions de la commission de justice de la chambre des députés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.